Le lancement de la nouvelle édition du salon SIDABTECH de la filière Dattes

Le lancement de la nouvelle édition du salon SIDABTECH de la filière Dattes

La Chambre de Commerce et d’Industrie Algérienne a annoncé le lancement d’une nouvelle édition du salon «SIDABTECH» dédié à la filière Dattes, à partir de mercredi prochain.

Selon une déclaration de la Chambre aujourd’hui, le slogan de l’édition de cette année sera “Les potentiles d’exportation et de transformation”, qui se déroulera au palais consulaire à Alger.

Le salon SIDABTECH est l’un des moyens par lesquels des progrès significatifs peuvent être réalisés dans le domaine de l’accompagnement et du transfert bien organisés.

Cet événement, une date à ne pas manquer, tant pour les paysans dont les activités sont d’origine agricole que pour les industriels travaillant dans le domaine de la transformation.

Le communiqué a ajouté que dans les deux jours, les concessionnaires ayant une expérience et des compétences avérées dans la promotion internationale des dattes algériennes seront accueillis.

Un forum est également programmé autour de l’apport de la science et de la technologie dans les industries d’extraction, animé par les instituts agricoles spécialisés, l’université des sciences et technologies ainsi que des experts en la matière.

En plus de l’exposition des produits dérivés de haute qualité, à partir des extraits de fruits eux-mêmes et de leurs résidus.

Le salon sera organisé le mercredi 7 avril, à partir de 13 heures de l’après-midi.

alors que le Forum Transformation sera organisé le jeudi 8 avril, à partir de dix heures du matin.

Imene K