Fiat e-Ducato, le premier grand fourgon électrique du groupe Stellantis

Fiat e-Ducato, le premier grand fourgon électrique du groupe Stellantis

Stellantis (STLA.MI) a lancé jeudi son premier grand fourgon entièrement électrique, le Fiat e-Ducato, dans le cadre de son offre d’élargissement de sa gamme de véhicules électriques et hybrides à batterie.

Stellantis a déclaré qu’il proposerait des versions électriques de la quasi-totalité de sa gamme européenne d’ici 2025, alors que l’industrie automobile fait face à des pressions réglementaires en Europe et en Chine pour accélérer le passage aux véhicules zéro émission.

L’e-Ducato, qui a une autonomie d’environ 370 km (230 miles) sur une seule charge, est déjà disponible pour les commandes aux clients et sera suivi cette année par d’autres gros fourgons similaires produits par Stellantis sous les marques Peugeot, Opel et Citroën.

L’e-Ducato est produit à Atessa, la seule usine de Stellantis en Italie fonctionnant presque à pleine capacité, mais son groupe motopropulseur électrique sera installé dans Mirafiori de Turin.

Stellantis, formé au début de cette année par la fusion de Fiat Chrysler et du constructeur Peugeot PSA, est le plus grand constructeur de véhicules utilitaires légers en Europe.

Il propose déjà des versions entièrement électriques de fourgons de taille moyenne et a annoncé qu’il commencerait les livraisons en Europe de ses premiers fourgons de taille moyenne alimentés par des piles à hydrogène d’ici la fin de cette année.

Imene K