Citroën lance la nouvelle grande berline C5 X

447 0

Le constructeur automobile français Citroën a marqué lundi son retour sur le prestigieux marché des grandes berlines avec le lancement de son produit phare C5 X, en espérant que le modèle aidera sa fortune européenne à se remettre de la crise du COVID-19 et à inverser la baisse des ventes en Chine.

Citroën, qui fait partie du groupe Stellantis créé plus tôt cette année à la suite de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler, a annoncé lundi qu’il fabriquerait le C5 X dans la ville de Chengdu en Chine.

Le modèle marque la rentrée de Citroën dans le segment des grandes berlines, dominé par les constructeurs allemands, et Citroën espère qu’il contribuera à mettre fin à six années de baisse des ventes en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Le C5 X – le premier nouveau véhicule à être lancé depuis la création de Stellantis en janvier – sera mis en vente au second semestre en Chine et sur les marchés européens. Il sera disponible en version essence et hybride rechargeable.

Le PDG de Citroën, Vincent Cobee, a déclaré à l’agence Reuters que Citroën s’attendait à augmenter sa proportion de ventes hors de l’Europe à 30% du total d’ici 2025, contre environ 15% l’année dernière. Il a déclaré que la société visait des ventes annuelles comprises entre 1,3 million et 1,5 million de voitures dans cinq ans.

Citroën a enregistré des baisses de ses ventes pendant six années consécutives. L’année dernière, elle a vendu 717190 véhicules, bien en dessous de l’objectif de 1,6 million fixé pour 2021.

Related Post