198 nouvelles revues scientifiques accréditées pour la publication d’articles de professeurs-chercheurs

198 nouvelles revues scientifiques accréditées pour la publication d’articles de professeurs-chercheurs

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abd al-Baki ben Zeyan, a révélé qu’il existe pas moins de 198 nouvelles revues scientifiques accréditées au niveau national.

Le ministre a expliqué que ces revues sont consacrées à la publication d’articles de professeurs-chercheurs permanents qui souhaitent bénéficier d’une promotion professionnelle.

elles ont été classées au cours de la semaine en cours, dans le cadre des directives du ministère de tutelle.

Cette déclaration intervient lors du séminaire régional pour les universités de l’ouest du pays, qui s’est tenu les 4 et 5 avril.

Le ministre a ajouté, lors de cette rencontre qui a eu lieu à l’Université des Frères Mentouri “Constantine 1”, que ces revues scientifiques s’élevaient à 286 revues.

Elles seront également dédiées aux doctorants qui souhaitent publier leurs articles scientifiques avant de soumettre leurs thèses.

Le ministre a révélé qu’une nouvelle décision a été prise qui inclut d’honorer les professeurs, chercheurs et employés qui ont réussi à améliorer la fonction publique à caractère scientifique et culturel grâce à la réalisation d’un travail de qualité.

Ben Zeyan a souligné que la décision est d’attribuer des médailles et des primes au profit de ces étudiants universitaires, en particulier ceux qui contribueront au développement et au développement de la recherche scientifique au niveau international.

Il a précisé que cette mesure d’encouragement sera appliquée pour la première fois lors des journées scientifiques prévues du 17 au 19 mai 2021, sous le slogan «numérisation et innovation».

Imene K