Un incendie dans un Data Center OVH en France détruit des milliers de sites

Un incendie dans un Data Center OVH en France détruit des milliers de sites

Le centre de données OVHCloud de Strasbourg, en France, a été englouti dans les flammes, dans la nuit du 9 mars, des milliers de sites Web et d’entreprises, y compris les plugins WP Rocket et Imagify populaires ont été détruits.

L’incendie, initialement signalé comme incontrôlé, a ensuite été contrôlé par les pompiers, qui sont restés sur les lieux pour s’assurer que le bâtiment refroidit, mais la cause de l’incendie n’a pas été déterminée

OVH réserve de nouveaux serveurs dans d’autres centres de données pour les clients concernés, ainsi que 10 000 nouveaux serveurs supplémentaires dans les semaines à venir.

“Les serveurs de SBG3 n’ont pas été impactés”, précise Octave Klaba, PDG d’OVHCloud sur Twitter. Par mesure de précaution, l’électricité a été coupée sur l’ensemble du site, ce qui impacte SBG3 ainsi que SBG4.

“Nous prévoyons de redémarrer les centres de données SBG1 et SBG4, et leur réseau associé, d’ici lundi 15 mars prochain, et SBG3 d’ici le vendredi 19 mars”, promet Octave Klaba sur Twitter.

De nombreuses entreprises tweetent des mises à jour à leurs clients.

Imene K