Redfox Solutions Group lance la construction de son centre de données, 7 jours après Raxio Group

Redfox Solutions Group lance la construction de son centre de données, 7 jours après Raxio Group


(Agence Ecofin) – La bataille dans le segment du stockage de données, ouverte depuis 2020 en Ethiopie, est entrée dans sa phase active. La première entreprise à achever la construction de son infrastructure prendra une avance certaine sur la concurrence.     

La société Redfox Solutions Group a engagé les travaux de construction de son centre de données le mardi 16 mars. L’infrastructure technologique qui doit être achevée en septembre prochain sera construite au Ethio-ICT Park – situé dans la capitale Addis Abeba –  où l’entreprise s’est réservée en novembre 2020 un espace de 4 000 m2 en signant un mémorandum d’entente avec la Commission éthiopienne d’investissement (EIC).

Adane Kassaye, le président-directeur général de Redfox Solutions Group, a affirmé que le centre de données améliorera l’écosystème numérique du pays en garantissant l’accessibilité, la durabilité et une prestation de services efficace. Il a souligné que l’infrastructure a une importance primordiale dans l’aspiration du pays à créer une économie numérique, en plus de créer des emplois et de générer des revenus.

Le lancement par Redfox Solutions Group des travaux de construction de son centre de données d’Addis Abeba intervient sept jours après le démarrage des travaux de Raxio Group. La société Raxio, créée en 2018 par l’investisseur américain Roha Group, accélère ses investissements sur le continent pour tirer aussi profit de la transformation numérique qui y prend de l’ampleur. Elle a prévu d’y bâtir 10 à 12 centres de données.

Soulignant l’importance que l’Ethiopie accorde aux TIC et à l’économie numérique dans son programme de réforme économique, le ministre des Finances, Eyob Tekalign, a affirmé que le centre de données de Redfox soutiendra l’immense besoin du pays dans la numérisation et la sécurisation des informations dans l’éducation, la santé, l’agriculture, le patrimoine culturel, ainsi que dans tous les services gouvernementaux et bancaires. 

Muriel Edjo

Lire aussi:

25/11/2020 – RedFox Web Solution, ScutiX et Wingu vont aussi investir dans des centres de données en Ethiopie

02/11/2020 – Raxio Group va construire le tout premier centre de données privé d’Ethiopie





Source link

nextalgeria