PPC Barnet et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi agissent en faveur du développement social en RDC

37 0

[ad_1]

( PPC Barnet) – PPC BARNET signe un protocole d’accord avec la Fondation Denise Nyakeru Thisekedi pour un accompagnement dans la construction et ou la rénovation d’infrastructures de base liées aux enjeux de santé, d’éducation, d’autonomisation des femmes et de la lutte face aux violences basées sur le genre. 

La signature de ce protocole d’accord s’inscrit à la suite de la visite du 12 octobre 2020 de la Première Dame au sein de l’usine PPC BARNET se trouvant dans la région du Kongo Central à Zamba et démontre une volonté commune aux deux parties de continuer à travailler ensemble sur des thématiques de développement humain et économique favorables à la RDC qui positionnent PPC BARNET comme un partenaire privilégié. 

Les enjeux de la santé, d’éducation, d’autonomisation des femmes et de la lutte face aux violences basées sur le genre sont des axes prioritaires de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI. Ce sont également les valeurs partagées par l’engagement communautaire (RSE) de PPC Barnet.  

L’entreprise, avec le soutien de la fondation, s’efforce d’intégrer et agrandir en son sein des populations féminines, plurielles, et diverses, permet à l’ensemble des enfants des collaborateurs de l’entreprise d’avoir accès à une éducation de qualité, et met en place des plans de formation interne pour aider les collaborateurs de l’entreprise PPC BARNET à se former à l’ingénierie industrielle. 

PPC BARNET devient de plus en plus un acteur incontournable dans le développement en RDC de la région ; l’entreprise a investi près de 300 millions de dollars sur une usine moderne respectant les normes environnementales mondiales, elle participe à la construction et la réhabilitation d’hôpitaux, de centres de formation professionnelle et d’écoles, et favorise le transfert de compétences « made in RD Congo » dans les unités commerciales africaines du groupe PPC.

Citation du DG RDC de PPC BARNET (Iqbal OMAR) Je suis très heureux de cet accord qui concrétise un lien fort entre la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI et PPC BARNET. Nous sommes attachés aux valeurs prônées par la Fondation et notre engagement est d’accompagner cette vision pour un développement durable axé sur la l’amélioration des conditions de vie des populations.

Citation du Coordonnateur de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI (Monsieur Joel MAKUBIKUA) : Lors de sa visite de l’usine de PPC BARNET le 12 octobre 2020 à Zamba (Kongo Central), La Présidente de la Fondation a pu constater que l’action sociale de PPC BARNET en faveur des communautés locales s’inscrit dans la vision de la Fondation. Ce partenariat est une suite logique pour unir nos efforts et contribuer ensemble à l’amélioration des conditions générales d’infrastructures d’éducation et de santé.

A propos de PPC Barnet DRC

PPC BARNET DRC est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). PPC BARNET DRC emploie 150 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena. PPC BARNET DRC est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national. 

A propos de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

La Fondation Denise Nyakeru Thisekedi est une œuvre caritative dont les axes d’interventions sont la santé, l’éducation, l’autonomisation de la femme, et la lutte contre les violences basées sur le genre. Cette association vise, à travers plusieurs actions auprès de la société civile, à une amélioration globale des conditions de vie pour la jeunesse et les femmes congolaises.

40243 ppc barnet et la fondation denise nyakeru tshisekedi agissent en faveur du developpement social en rdc



[ad_2]

Source link

Related Post