L’Ethiopie s’apprête à recevoir 2,2 millions de doses de vaccins dans le cadre de l’initiative Covax

100 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Après avoir tardé à se mettre en place, l’initiative Covax de l’OMS commence à prendre forme sur le continent africain. Plusieurs pays ont déjà reçu ou s’apprêtent à recevoir des doses de vaccins anti-coronavirus dans le cadre de ce mécanisme, dont le premier bénéficiaire en Afrique a été le Ghana.

L’Ethiopie va recevoir 2,2 millions de doses de vaccins contre la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le ministère éthiopien de la santé dans un communiqué publié le vendredi 05 mars dernier.

Selon les autorités, les doses qui seront livrés dans le cadre de l’initiative Covax devraient arriver dans le pays ce dimanche 07 mars. « Le ministère élabore des plans détaillés et se prépare à l’introduction de ce vaccin COVID-19 pour les groupes de population prioritaires dans le cadre d’une approche par étapes. Le programme de vaccination sera lancé dans les prochaines semaines » a indiqué le département sur Twitter.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme de déploiement de l’initiative Covax mis en place par l’OMS pour fournir 2 milliards de doses de vaccins anti-coronavirus aux pays pauvres d’ici les prochains mois. Le retard accusé par ce mécanisme avait ralenti les campagnes de vaccinations en Afrique mais depuis la livraison des premières doses au Ghana le 24 février dernier, son processus de mise en œuvre avance progressivement.

Au total l’Ethiopie espère obtenir à terme 9 millions de doses de vaccins anti-Covid-19, afin de vacciner jusqu’à 20 % de sa population. Selon les derniers chiffres d’Africa CDC, le pays compte à ce jour 164 073 cas confirmés du virus pour 2404 morts et 137 431 guérisons.

Moutiou Adjibi Nourou



[ad_2]

Source link

Related Post