Les caméras embarquées Tesla soulèvent des problèmes de confidentialité

Les caméras embarquées Tesla soulèvent des problèmes de confidentialité

L’utilisation de caméras embarquées ,par Tesla Inc, pour enregistrer et transmettre des séquences vidéo de passagers , afin de développer une technologie de conduite autonome soulève des problèmes de confidentialité, a déclaré mardi le magazine américain influent Consumer Reports.

Consumer Reports a déclaré que l’utilisation compromet potentiellement les avantages de sécurité de la surveillance des conducteurs, qui consiste à alerter les conducteurs lorsqu’ils ne font pas attention à la route.

“Si Tesla a la capacité de déterminer si le conducteur ne fait pas attention, il doit l’avertir sur le moment, comme le font déjà d’autres constructeurs automobiles”, a déclaré Jake Fisher, directeur principal du centre de test automobile de Consumer Reports.

Les constructeurs automobiles tels que Ford Motor et General Motors, dont les systèmes de surveillance n’enregistrent ni ne transmettent de données ou de vidéo, utilisent la technologie infrarouge pour identifier les mouvements oculaires ou la position de la tête des conducteurs afin de les avertir s’ils présentent des signes de déficience ou de distraction, a déclaré le magazine.

Les caméras internes du constructeur automobile basé à Palo Alto, en Californie, sont également un point de discorde en Chine, où l’armée a interdit aux voitures Tesla d’entrer dans ses complexes, invoquant des problèmes de sécurité.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré la semaine dernière que son entreprise serait fermée si ses voitures étaient utilisées pour espionner

Imene K