L’Egypte impose 25 dollars aux Arabes comme frais d’entrée

L’Egypte impose 25 dollars aux Arabes comme frais d’entrée

Le ministère égyptien de l’Intérieur a publié une décision stipulant que les frais de visa d’entrée en Égypte doivent être perçus auprès des citoyens de tous les pays arabes, y compris l’Algérie, et la décision exclut les pays qui ont des accords bilatéraux ou régionaux avec l’Égypte, qui incluent des exemptions mutuelles des frais de visa.

Le journal officiel Al-Waquaia a publié la décision du ministre de l’Intérieur, le général de division Mahmoud Tawfik, n ° 380 de 2021, de percevoir les frais de visa d’entrée en Égypte auprès des citoyens de tous les pays arabes.

Alors que l’ambassade des Émirats arabes unis au Caire a déclaré, dans un tweet publié sur son compte officiel sur Twitter, « On souhaite informer tous les citoyens venant en République arabe d’Égypte que les autorités égyptiennes ont imposé des frais de visa d’entrée à tous les citoyens des pays arabes, à un montant de 25 $, sachant que le décret entrera en vigueur le 21 mars 2021. “

Comme indiqué par le journal saoudien “Sabaq”, “La valeur du visa sera de 25 dollars américains, soit environ 100 riyals saoudiens, obtenus auprès de citoyens des pays arabes et des pays du Conseil de coopération du Golfe”.

Imene K