Le prince Harry obtient son premier emploi dans une Tech start-up

Le prince Harry obtient son premier emploi dans une Tech start-up

Le prince Harry a décroché son premier emploi depuis qu’il a renoncé à ses fonctions dans la famille royale, en tant que nouveau directeur de l’impact d’une société de technologie dans la Silicon Valley en Californie.

BetterUp, une startup spécialisée dans le coaching des employés et les services de santé mentale, a annoncé qu’elle avait embauché Harry mardi à un poste de direction. Le porte-parole du duc de Sussex a confirmé le nouveau rôle dans une déclaration aux médias.

«En tant que premier Chief Impact Officer de BetterUp, mon objectif est de susciter des dialogues importants sur la santé mentale, de créer des communautés solidaires et compatissantes et de favoriser un environnement propice à des conversations honnêtes et vulnérables», a déclaré le prince Harry dans un communiqué publié par la société. «Et mon espoir est d’aider les gens à développer leur force intérieure, leur résilience et leur confiance.

Il a ajouté qu’il avait travaillé avec un entraîneur BetterUp et trouvé que c’était une expérience «inestimable».

Le PDG de BetterUp, Alexi Robichaux, se dit attiré par le «modèle d’inspiration et d’impact par l’action» du prince.

«En tant que véritable citoyen du monde, il a consacré toute sa vie à attirer l’attention sur les divers besoins des gens partout dans le monde et à plaider en faveur d’initiatives en matière de santé mentale», a déclaré Robichaux dans le communiqué de la société.

Harry est répertorié sur la page de l’équipe de direction de la société sous le nom de «Prince Harry, le duc de Sussex – Chief Impact Officer». Son nom apparaît en troisième position sur la liste de plus de deux douzaines de dirigeants, derrière seulement les co-fondateurs de la société.

Imene K