Le Ghana reçoit les premiers vaccins COVID-19 donnés par MTN Group

Le Ghana reçoit les premiers vaccins COVID-19 donnés par MTN Group

Les 165000 premières doses de vaccin COVID-19 sur 7 millions au maximum que MTN Group, la société sud africaine de télécommunications, fait don aux pays africains sont arrivées au Ghana, a annoncé mardi la société.

MTN fait un don de 25 millions de dollars pour soutenir le programme de vaccination de l’Union africaine. Les vaccins sont destinés à être distribués aux agents de santé dans les 55 États membres de l’UA.

Les premières doses du vaccin AstraZeneca sont arrivées dimanche au Ghana, a indiqué MTN dans un communiqué. La contribution initiale a offert «un soulagement très bienvenu», a déclaré le ministre ghanéen de la Santé, Kwaku Agyeman-Manu.

Les pays africains n’ont commencé à vacciner leurs citoyens que ces dernières semaines après que les pays plus riches se sont procurés rapidement des approvisionnements.

Le continent compte principalement sur les doses gratuites de l’installation mondiale de partage de vaccins COVAX, qui vise à inoculer 20% de la population d’ici la fin de l’année.

Imene K