Le Gabon reçoit 100 000 doses du vaccin chinois de Sinopharm

179 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Un an après la découverte du premier cas positif du coronavirus au Gabon, le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a réceptionné, ce 12 mars 2021 à l’aéroport de Libreville  les 100 000 doses du vaccin chinois de Sinopharm, très attendues dans le pays.

« Ce vaccin est une arme puissante face à l’épidémie. Le vaccin Sinopharm qu’on a reçu aujourd’hui est un produit très efficace et sûr, qui est utilisé en ce moment dans plus de 60 pays dans le monde. Le Gabon est parmi les premiers pays africains qui ont reçu le don de vaccin chinois », a déclaré HU Chang Chun, ambassadeur de la Chine au Gabon cité par Le Nouveau Gabon.

Selon le diplomate chinois, ce don de vaccin, fruit de l’excellente coopération entre le Gabon et la Chine, aidera le pays à mieux contrôler l’épidémie et  accélérer la relance économique.

L’arrivée du vaccin chinois au Gabon intervient au moment où la courbe évolutive de la pandémie de la Covid-19 reste croissante alors que le virus circule encore activement dans le pays.

Le Gabon n’avait jusqu’ici qu’une seule arme pour lutter contre la pandémie : le respect des gestes barrières. Avec l’arrivée des 100 000 doses, la vaccination pourra débuter et permettre de protéger les populations contre cette pandémie.

Depuis l’annonce du premier cas positif, le Gabon enregistre au 10 mars 2020, 16 313 cas testés positifs sur 566 147 tests réalisés,  dont 1846 cas actifs, 14 374 guérisons et 93 décès.

Brice Gotoa



[ad_2]

Source link

Related Post