La Chine lance (aussi) un certificat vaccinal

La Chine lance (aussi) un certificat vaccinal


(Agence Ecofin) – La Chine vient d’annoncer un certificat vaccinal numérique Covid-19, pour ses citoyens désireux de voyager à l’étranger.

Le document délivré par l’empire du Milieu contiendra notamment des informations relatives à la vaccination contre la covid-19 et les résultats des tests de dépistage au coronavirus, selon le département des affaires consulaires du ministère chinois des Affaires étrangères (sur son site web).

Selon le ministre des Affaires étrangères, Wang Yi (photo), dans une déclaration effectuée dimanche 7 mars, l’objectif de ce document est de parvenir à une vérification mutuelle des informations, telles que les tests et la vaccination, et de contribuer à une interaction sûre et ordonnée des personnes. 

Si on ne sait pas encore clairement avec quels pays la Chine s’entretient pour faire reconnaître son certificat Covid-19, toujours est-il qu’avec son nouveau « passeport covid », le géant asiatique rejoint plusieurs autres nations du monde, dont le Bahreïn, et plusieurs pays de l’Union européenne, qui s’engagent dans des initiatives similaires.

Dans le sillage de ce certificat numérique, Pékin a également annoncé un assouplissement (et non une levée) des restrictions de quarantaine pour les personnes arrivant en Chine et vaccinées contre la covid. 

Ayi Renaud Dossavi

Lire aussi:

L’UE envisage un passeport vaccinal

Le Danemark annonce un “corona passeport”





Source link

nextalgeria