Inauguration du Salon “ICT Maghreb” à Alger

Inauguration du Salon “ICT Maghreb” à Alger

Le Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication “ICT Maghreb” s’est ouvert lundi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, avec la participation d’exposants nationaux et internationaux, y compris des startups actives dans le domaine.

L’inauguration a réuni des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie.

Le salon, qui vise à offrir un espace d’échange entre professionnels du secteur des technologies des médias, rassemble une centaine de participants d’opérateurs de télécommunications, de fournisseurs d’accès Internet et d’appareils informatiques, de programmeurs, d’institutions financières et d’organisations gouvernementales.

L’espace dédié aux start-ups englobe sur une période de trois jours une trentaine de startups, dont la plupart sont actives dans le domaine des technologies modernes ou dépendent de ces dernières pour développer leurs activités.

En marge du salon, plus de 40 séminaires seront organisés, suivis d’une discussion d’experts sur la numérisation et son impact économique, les structures de stockage Cloud, la sécurité électronique et la transformation numérique dans l’économie et la finance.

D’autres thèmes seront également abordés, notamment «l’acteur numérique comme accélérateur de l’économie numérique», «le facteur humain et l’économie numérique: emploi et numérisation» et «les télécommunications en Algérie: un marché à fort potentiel».

Il est à noter que ce salon, organisé sous l’égide du ministère des Postes et Télécommunications et du ministère en charge de l’économie de la connaissance et des start-ups, est ouvert aux professionnels et aux étudiants.

Imene K