Grimaldi commande six navires à Hyundai pour renforcer ses dessertes ouest-africaines

31 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La demande en marchandises roulantes en Afrique de l’Ouest, de plus en plus forte, a poussé Grimaldi, le transporteur napolitain, à envisager le renforcement de sa flotte. Ses navires des années 2000 et 2002 exploités sur ces couloirs maritimes vont  être remplacés.

La compagnie maritime Grimaldi Group a annoncé avoir commandé six nouveaux navires de type ConRo (porte-conteneurs-roulier) qui seront exploités pour desservir les ports de la rangée maritime ouest-africaine. 

La multinationale de logistique intégrée, spécialisée dans le transport maritime d’automobiles, de marchandises roulantes et de conteneurs, a confié la construction des vaisseaux au constructeur naval sud-coréen Ulsan Hyundai Mipo Dockyard, une filiale de Hyundai Heavy Industries.

Selon l’architecture prévue, les navires auront une longueur de 250 mètres pour 38 mètres de large et un port en lourd de 45 684 tonnes. Ils devraient être capables de transporter jusqu’à 2 000 EVP, ainsi que 2 500 unités équivalentes à une voiture (CEU) à la fois. Les livraisons sont prévues pour 2023 et 2024.

Selon le groupe napolitain, « les six navires seront conçus pour être approvisionnés électriquement à quai afin de limiter leurs émissions polluantes en escale ». Une option en vogue dans la construction aéronautique et navale. 



[ad_2]

Source link

Related Post