Facebook teste la lecture des Reels sur sa plate-forme en Inde

Facebook teste la lecture des Reels sur sa plate-forme en Inde


(Agence Ecofin) – Facebook continue de lutter face à la concurrence féroce de TikTok en initiant la lecture des Reels (formats video courts sur Instagram) directement sur son réseau social.

Pour ne pas se laisser devancer par l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social appartenant à ByteDance, Facebook a annoncé qu’il teste une fonctionnalité pour permettre de visualiser directement sur son réseau social les Reels en provenance de certains créateurs de contenus Instagram en Inde.

Ils devront pour cela accepter de partager la visibilité de leur contenu sur Facebook et leur nom d’utilisateur Instagram s’affichera dans les contenus recommandés.

Selon Facebook, il s’agit d’une excellente opportunité pour ces créateurs qui pourront augmenter les vues sur leurs contenus en touchant de nouveaux publics. Une visibilité utile quand on sait que la monétisation des Reels est déjà dans les têtes chez Instagram depuis novembre 2020.

Lancé en 2020 sur Instagram, les Reels s’inspirent très clairement des vidéos courtes populaires sur TikTok qui a été l’application mobile la plus téléchargée en 2020 avec 850 millions d’installations.

Chedjou Kamdem





Source link

nextalgeria