Au Cameroun, Evelyne Mbakop veut démocratiser la formation en codage informatique

251 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – MBcode est une entreprise sociale et solidaire camerounaise qui offre des formations gratuites dans les métiers du numérique. Sa promotrice, Evelyne Mbakop, veut démocratiser le codage informatique pour la jeunesse, afin de lui offrir des opportunités d’emploi et de développement.

MBcode promeut une pédagogie active (Learn by doing) et un enseignement par projets, confrontant l’apprenant à des situations concrètes pendant 7 mois. Les projets soumis sont élaborés conformément à la vision des plus grandes entreprises nationales et internationales. L’objectif est de former des milliers de jeunes camerounais au développement web et de les lancer sur le marché du travail.

« Jamais de ma vie, je n’avais écrit une seule ligne de code ! Ma formation à MBcode m’a permis d’acquérir en très peu de temps des connaissances pratiques dans plusieurs langages, partant du HTML à Python en passant par CSS, Javascript, sans oublier les frameworks comme Bootstrap et Angular », a déclaré Sandra Ongolo, une ancienne élève enthousiaste.

Evelyne Mbakop croit en la capacité du digital à transformer positivement les économies africaines, et est soutenue dans son initiative par de nombreux donateurs, dont Mark Zuckerberg, CEO de Facebook.



[ad_2]

Source link

Related Post