AstraZeneca réduit l’efficacité de son vaccin à 76%

AstraZeneca réduit l’efficacité de son vaccin à 76%

La société “AstraZeneca” a réduit l’efficacité de son vaccin anti-Corona à 76 pour cent, dans une nouvelle analyse de son essai en Amérique, un pourcentage inférieur à celui annoncé cette semaine dans un rapport qui a fait l’objet de critiques pour son utilisation d’anciennes informations.

Les responsables de la santé américains ont publiquement accusé cette semaine la société pharmaceutique d’utiliser des «informations obsolètes» alors qu’elle estimait que le vaccin était efficace à 79%.

Les dernières données étaient basées sur 190 infections parmi plus de 32 400 participants à l’expérience des États-Unis, du Chili et du Pérou, et les données initiales précédentes indiquaient 141 cas au 17 février.

Néanmoins, Maine Pangalos, vice-président exécutif de la recherche et du développement de médicaments biologiques chez AstraZeneca, a déclaré: “L’analyse de base confirme que notre vaccin Covid-19 est très efficace chez les adultes.

Ces données viennent confirmer le déclin de “AstraZeneca” en concurrence avec les vaccins “Pfizer-Biontech” et “Moderna”, qui ont enregistré un taux effectif d’environ 95%. Néanmoins, le vaccin “AstraZeneca” est considéré comme vital pour faire face à la propagation de Corona, en raison de sa facilité de transport et de son prix avantageux, il a été autorisé pour le marketing conditionnel ou une utilisation d’urgence dans plus de 70 pays.

Imene K