Arrow Minerals et Trevali Mining s’associent pour l’exploration sur huit licences communes

Arrow Minerals et Trevali Mining s’associent pour l’exploration sur huit licences communes


(Agence Ecofin) – Alors que les dépenses d’exploration sont importantes et n’aboutissent pas toujours à des découvertes, les compagnies minières négocient des accords pour limiter les risques et partager ensuite les bénéfices. Arrow Minerals et Trevali Mining se lancent dans ce type de partenariat au Burkina Faso.

Les juniors minières Arrow Minerals et Trevali Mining ont conclu un partenariat afin de mener des activités d’exploration de façon réciproque sur les permis détenus par chacune des sociétés. Annoncé le 26 février, cet accord couvre, apprend-on, huit licences réparties entre Trevali (Kikio, Kordie, Pilimpikou, Semapoun et Viveo) et Arrow (Divole East, Divole West et Dyapya) au Burkina Faso.

Dans le détail, Trevali gagne le droit d’accomplir de la prospection pour les métaux de base sur les trois permis de son partenaire, en échange d’une participation de 51 % dans les potentielles découvertes. Dans le même temps, Arrow peut faire de la prospection aurifère sur les cinq permis de Trevali, en échange de la même contrepartie de 51 % d’intérêts dans toute découverte.

Dans sa recherche de métaux de base sur les permis d’Arrow, il faut souligner que Trevali pourra obtenir, en cas de découverte de gisements d’or, une redevance de 2 % sur les revenus nets de fonderie et le remboursement du double des frais engagés pour l’exploration. Arrow aura droit aux mêmes avantages en cas de découverte de métaux de base sur les permis de Trevali.

« Notre nouvel accord de coopération est véritablement bénéfique pour les deux parties, car il les expose à des terrains d’exploration très prometteurs pour faire progresser leurs activités respectives dans le domaine des matières premières », a commenté Howard Golden (photo), PDG d’Arrow Minerals.

Emiliano Tossou





Source link

nextalgeria