Turkish Airlines confirme sa volonté de faire de Maroua son hub vers les pays sahéliens

Turkish Airlines confirme sa volonté de faire de Maroua son hub vers les pays sahéliens


(Agence Ecofin) – La Turquie confirme une ambition déjà évoquée en 2013, de faire de Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord du Cameroun, son hub aérien vers plusieurs pays sahéliens comme le Tchad, le Mali, le Soudan, la Libye ou encore le Niger. 

38666 attente depuis pres 8 ans turkish airlines renouvelle sa demande de faire de maroua son hub sous regional copy copy

Le sujet a été évoqué au cours d’une audience tenue le 17 février à Yaoundé entre le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, et l’ambassadrice de la République de Turquie en fin de séjour au Cameroun, Ayse Sarac.

« En plus de la desserte de Yaoundé et Douala, la compagnie Turkish Airlines ambitionne de faire de Maroua, son hub sous régional. D’ailleurs, une demande avait été formulée par ladite compagnie dans ce sens, et ce à l’occasion de l’engagement de nombreux projets par les hommes d’affaires turcs en mission de prospection à Maroua en 2013 », renseigne le ministère des Transports.

En guise de réponse, le ministre camerounais des Transports a rassuré l’ambassadrice « de la disponibilité de son département ministériel à œuvrer avec son successeur pour continuer à développer plusieurs domaines de coopération technique entre le Cameroun et la Turquie dans le secteur des transports ». En d’autres termes, la question reste donc à l’étude. Sans plus de détails.

S.A.





Source link

nextalgeria