libération de 42 otages, au lendemain d’un nouveau kidnapping de masse

24 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Nigéria, les 42 personnes enlevées il y a exactement dix jours dans un collège du centre-ouest du pays ont été libérées, a annoncé ce samedi le Gouverneur de leur État, Abubakar Sani Bello.

Les étudiants enlevés, le personnel et les proches du Government Science College Kagara ont retrouvé leur liberté et ont été reçus par le gouverneur de l’État du Niger”, a indiqué le haut responsable dans un tweet. 

Le 17 février dernier, 27 étudiants, 3 membres du personnel du Collège scientifique gouvernemental de Kagara et 12 de leurs proches, ont été emmenés vers une destination inconnue par un groupe armé. L’assaut, que les autorités ont attribué à des “bandits”, avait causé la mort d’un jeune étudiant.

Cette libération intervient, au lendemain d’un nouveau rapt de masse de plus de 300 jeunes collégiennes dans l’Etat de Zamfara. Des forces de sécurité, aidées par les populations locales, ont été déployées pour traquer les ravisseurs, mais les exactions devenues de plus en plus récurrentes, soulèvent de plus en plus la colère et des inquiétudes.

Octave Bruce  



[ad_2]

Source link

Related Post