le premier ministre Hamed Bakayoko en séjour médical à Paris (officiel)

le premier ministre Hamed Bakayoko en séjour médical à Paris (officiel)


(Agence Ecofin) – Depuis jeudi, les rumeurs sur l’état de santé du chef du gouvernement ivoirien se sont abondamment répandues principalement sur les réseaux sociaux. La version des autorités ivoiriennes est désormais connue.

Le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko s’est rendu jeudi à Paris (France) pour y recevoir des soins de santé, ont confirmé les services de la primature dans un communiqué rendu public dans la soirée du vendredi 19 février 2021. « Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, séjourne depuis le jeudi 18 février à Paris (France) pour des raisons de santé », annonce le communiqué.

Et d’ajouter que « le Chef du gouvernement y effectuera une série d’analyses médicales. Il devrait par la suite observer un repos avant de rejoindre Abidjan »

Aucune information n’a toutefois été officiellement communiquée sur la nature de la pathologie dont souffre le premier ministre ivoirien, ni sur l’état de gravité de son état de santé.

Des informations concernant l’évacuation sanitaire du chef du gouvernement ivoirien, ainsi que son état de santé, s’étaient abondamment répandues sur les réseaux sociaux et dans certains organes de presse dans la soirée du jeudi.

Selon Lsi Africa qui affirmait donner l’information en exclusivité, « le premier ministre est mal en point depuis sa réinfection au Covid-19 fin 2020 ».

« Au cours du mois de Janvier 2021, il a notamment effectué deux séjours à Paris pour des soins de santé. Mais ses proches décrivent un homme considérablement affaibli au cours de ces dernières semaines », ajoute le site.

En avril 2020, Hamed Bakayoko avait été déjà testé positif à la covid-19. Il avait été par la suite déclaré guéri après un confinement d’une dizaine de jours couplé à protocole médical prescrit par les médecins.

Borgia Kobri





Source link

nextalgeria