Facebook paye 650 millions de dollars pour violation de la vie privée

32 0

Un juge fédéral américain a annoncé son approbation d’un règlement de 650 millions de dollars à la suite d’un procès pour violation de la vie privée contre Facebook.

Cela est intervenu après qu’un recours collectif a été déposé dans l’Illinois en 2015 pour l’utilisation de balises faciales et de données biométriques sans l’autorisation de ses utilisateurs.

Le procès a accusé Facebook d’avoir enfreint la loi sur la confidentialité de l’Illinois en omettant d’obtenir le consentement avant d’utiliser la technologie de reconnaissance faciale.

La loi sur la confidentialité biométrique de l’État permet aux consommateurs de poursuivre les entreprises qui n’ont pas obtenu l’autorisation avant de collecter ces données.

L’indemnisation comprendra près de 1,6 million d’utilisateurs de Facebook qui ont intenté le procès.

Cette affaire est l’une des plus grandes violations de la vie privée que l’Amérique ait vues.

Le juge a précisé que chaque personne recevrait au moins 345 $. Il a indiqué que c’est un grand gain pour les personnes dont la vie privée est violée dans le monde virtuel.

La société Facebook a exprimé sa joie d’arriver à ce règlement, par le biais d’une déclaration et a indiqué que ce règlement était dans l’intérêt des actionnaires et des utilisateurs.

Related Post