Air Côte d’Ivoire va réceptionner un nouvel Airbus A320 néo cette semaine 

253 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La compagnie aérienne nationale de Côte d’Ivoire est dans une dynamique d’extension de ses activités, avec notamment l’ouverture prochaine des vols longs courriers. Elle a, depuis lors, fait la commande de cinq (5) avions Airbus, dont deux ont été réceptionnés. La livraison du troisième modèle A320 neo, prévue pour octobre dernier, et reportée pour raison de Covid-19, devrait enfin être effective le 18 février prochain.

La livraison tant espérée de l’appareil Airbus A320 néo, commandé par Air côte d’ivoire, devrait avoir lieu jeudi prochain. C’est ce qui ressort des informations postées sur les réseaux sociaux par le transporteur, confirmant que le nouvel aéronef va rejoindre sa flotte le 18 février prochain.

Après une livraison retardée pour des raisons indépendantes de notre volonté, la livraison effective de notre nouvel Airbus A320 neo se fera le 18 février 2021 à Toulouse. Il sera aussitôt convoyé à Abidjan où il arrivera à 16h GMT le même jour”, a communiqué la compagnie ivoirienne.

L’aéronef, personnalisé aux couleurs du drapeau ivoirien, a été aperçu samedi dernier à l’aéroport de Toulouse en plein vol d’essai. 

La commande passée en juillet 2017, qui s’inscrit en droite ligne de la politique de renouvellement de la flotte du transporteur, portait sur un total de cinq (5) Airbus. Les premières livraisons ont été effectuées en juillet, puis en octobre de la même année et concernaient des A320. Le modèle A320 neo, le tout premier de la compagnie, devait rejoindre les actifs réels du transporteur depuis octobre dernier, mais la livraison a été reportée en raison de la Covid-19.

Une fois livré, il est prévu que l’avion soit « aussitôt convoyé » vers l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, base de la compagnie.  Il sera exploité dès avril pour desservir la nouvelle route aérienne Abidjan-Johannesburg, inscrite au rang de ses projets d’extension. Mais l’avion, immatriculé TU-TSX, exécutera d’abord des voyages sur les liaisons existantes en attendant l’échéance d’avril.

L’A320 neo est un monocouloir équipé de moteurs CFM Leap-1A, capable d’accueillir 12 passagers en classe Affaires et 138 en Économie.



[ad_2]

Source link

Related Post