Microsoft veut prendre part au plan de relance économique du Nigeria

(Agence Ecofin) – Déjà présent au Nigeria à travers divers investissements, dont un centre de développement numérique, Microsoft Corporation songe à s’y consolider davantage. La société reconnaît le potentiel technologique du pays.
Le jeudi 7 janvier, lors d’un entretien virtuel, le président de Microsoft Corporation, Bradford Lee Smith, a exprimé à Yemi Osinbajo (photo), le vice-président de la République fédérale du Nigeria, la disponibilité de l’entreprise technologique à accompagner le pays dans son plan de relance économique.
Vice President @ProfOsinbajo virtually meets with the President and CEO of @Microsoft @BradSmi, at the State House, Abuja.#AsoVillaToday pic.twitter.com/CcH0ABLHhK
— Government of Nigeria (@NigeriaGov) January 8, 2021
Elaboré et approuvé en juin 2020, le plan de relance économique du Nigeria est la réponse du gouvernement aux défis posés par la pandémie de Covid-19 dans le pays. Dans son rapport « Rising to the challenge : Nigeria’s Covid response », publié en décembre 2020, la Banque mondiale indiquait « qu’à la suite du double choc de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement associées, ainsi que du choc mondial des prix du pétrole qui a suivi, l’activité économique au Nigeria a diminué de 6% au deuxième trimestre de 2020 et de 3,1% au troisième trimestre de 2020, avec une contraction cumulée de 2,5% au cours des trois premiers trimestres de 2020 ».
En participant au plan de relance économique du Nigeria, Microsoft aura l’opportunité de renforcer davantage sa présence dans le pays où il a déjà investi à travers un centre de développement numérique. L’entreprise technologique joue des coudes avec de grands concurrents comme Google, Facebook, et même Huawei qui y accélèrent leur installation.
Selon Bradford Lee Smith, bien que les termes de la coopération entre Microsoft et le Nigeria soient encore à définir, la vision de l’investissement que porte la société américaine dans le pays demeure orientée vers la création de l’écosystème technologique le plus viable d’Afrique. Un écosystème qui contribuera à faire du secteur technologique du Nigeria une source de richesses et d’emplois pour la jeunesse.
Lire aussi:
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({version: 'v2.3',appId: '103459506425194', status: false, cookie: true, xfbml: true});
FB.Event.subscribe('comment.create', jfbc.social.facebook.comment.create);
FB.Event.subscribe('comment.remove', jfbc.social.facebook.comment.remove);
FB.Event.subscribe('edge.create', jfbc.social.facebook.like.create);
FB.Event.subscribe('edge.remove', jfbc.social.facebook.like.remove);
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
Source link