Le tunisien New Body Line a multiplié par 4 ses revenus sur son marché local au quatrième trimestre 2020

Le tunisien New Body Line a multiplié par 4 ses revenus sur son marché local au quatrième trimestre 2020


(Agence Ecofin) – Malgré un premier trimestre timide en raison de la crise sanitaire, le producteur tunisien d’articles New Body Line a achevé son dernier trimestre 2020 sur des ventes records tant sur son marché local qu’à l’export.

Le tunisien New Body Line a terminé le quatrième trimestre de l’année 2020 sur de bons résultats. Son chiffre d’affaires en Tunisie a été multiplié par quatre à fin décembre 2020 et a progressé de 437 % par rapport à son niveau de 2019 (4e trimestre).

L’entreprise évoluant dans le secteur du textile justifie cette réalisation par ses investissements dans son unité « recherche et développement », qui a permis le lancement d’un article innovant, intelligent et surtout anti-covid-19.

« Cette nouvelle marque [For.me, Ndlr] a propulsé les parts de vente de New Body Line sur le marché local », a indiqué l’entreprise qui annonce par ailleurs la commercialisation de nouvelles variantes dudit produit en 2021.

Malgré le contexte sanitaire lié au covid-19, l’entreprise a amélioré ses ventes de fin d’année tant sur son marché local qu’à l’export. Son chiffre d’affaires global du 4e trimestre a progressé de 64,12 % à 1,7 million de dinars tunisiens. Le producteur d’articles textiles affiche des revenus en progression après des pertes essuyées au cours des précédents trimestres.

Ce résultat permettra à New Body Line de poursuivre son activité d’exploitation. L’entreprise entend tirer profit de la covid-19 pour réorienter sa production d’articles et assurer sa survie dans le secteur du textile qui pâtit de la crise et de ses répercussions sur le pouvoir d’achat des ménages.

Chamberline Moko





Source link

nextalgeria