Le ministère de l’Industrie commence à accorder des approbations aux concessionnaires automobiles

Le ministère de l’Industrie commence à accorder des approbations aux concessionnaires automobiles

Le ministère de l’Industrie commence aujourd’hui, dimanche, à accorder des agréments aux concessionnaires automobiles afin de réaliser une future activité manufacturière selon de nouveaux cahiers des charges égaux, une étape qui a rencontré la satisfaction des citoyens et qui a été saluée par les experts.

La décision de reprendre l’importation de voitures neuves a rencontré l’approbation des citoyens, car de nombreux répondants étaient satisfaits de la décision, qui attendent sa mise en œuvre pour ramener les prix des voitures à leurs limites raisonnables du marché en légalisant ces prix. et en les déterminant pour briser le monopole des courtiers sur le marché automobile.

Dans le même contexte, Tighersi Houari, économiste et membre de la commission des finances et du budget du Parlement, a déclaré : “Le retour à l’importation sera une bonne nouvelle pour le citoyen, notamment en raison des options qu’il offre aux clients.”

Il a ajouté: «Si nous relançons le marché national, nous redonnerons la vie au citoyen algérien, comme nous raviverons le climat d’investissement algérien».

Imene K