L’Algérie reçoit les prmières doses du vaccin spoutnik v demain ou après-demain

L’Algérie reçoit les prmières doses du vaccin spoutnik v demain ou après-demain

Le Dr Jamal Fourar, porte-parole officiel du comité de surveillance et de suivi de coronavirus, a déclaré que les premières doses du vaccin russe Spoutnik contre le coronavirus pourraient être reçu demain ou après-demain,et il devrait recevoir 500000 doses dans un premier temps.

Fourar a expliqué au programme “Invité de la Rédaction” pour la chaîne trois de la radio que dès l’arrivée du vaccin, le processus de vaccination sera lancé, indiquant que le processus d’acquisition du vaccin entre l’Institut Pasteur et le laboratoir russe est dans sa phase finale.

Forar a souligné que le coût d’acquisition du vaccin pourrait dépasser 20 milliards de dinars, soulignant que les montages financiers sont disponibles à la lumière de l’affirmation du président Tebboune selon laquelle la priorité pour la santé des citoyens n’a pas de prix.

Concernant l’utulisation de seulement 500000 doses dans la première étape, Forar a déclaré qu’aucun pays au monde ne peut vacciner le plus grand nombre de sa population dans un court laps de temps, même dans les pays développés des plans ont été préparés qui s’étendent sur une année entière et pour l’Algérie, les autorités seront en mesure d’évaluer le processus de vaccination à ses débuts. En termes de stockage, les doses ne peuvent pas être achetées en grandes quantités compte tenu de la pression et de la forte demande qui en est faite sur les marchés internationaux.

Imene K