Netflix prévoit d’investir plus de 19 milliards de dollars en contenu original en 2021 (Bankr)

32 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Avec le succès de ses séries originales et leur rôle crucial dans sa capacité à conquérir de nouveaux territoires, Netflix a fait de la création de contenu son principal levier de croissance. Depuis 2013, le budget dédié à la création de séries originales a constamment augmenté.

Selon la banque d’investissement néerlandaise Bankr, Netflix a fixé à 19,3 milliards de dollars son budget de production de contenus originaux, pour 2021. Chaque année, le leader mondial du streaming a augmenté le montant réservé à la production des films et séries, à cause de l’importance prise par les programmes originaux. Effectivement, dans les nouveaux pays où s’installe Netflix, créer des séries auxquelles peuvent s’identifier les populations locales a permis d’attirer de nombreux abonnés.

Par conséquent, le budget dédié à la production de contenu augmente régulièrement depuis 2013. Cette année-là, Netflix avait réservé 2,4 milliards de dollars à la création de contenu original. Cette somme est passée à 8,9 milliards de dollars en 2017, puis 17,3 milliards en 2020. Les 19,3 milliards annoncés par Bankr pour 2021 constituent un record. Ils ne sont néanmoins pas si surprenants quand on sait que Disney+ pourrait bientôt menacer très sérieusement le leadership de Netflix dans le domaine du streaming et de la vidéo à la demande.

En Afrique, où Netflix a noué de nombreux accords de collaboration pour produire des séries et des films, l’annonce d’un tel budget pour le contenu original peut donner des garanties aux partenaires de la plateforme concernant les ambitions pour leurs projets communs.

Servan Ahougnon

Lire aussi : 17/12/2020 – Strive Masiyiwa, le fondateur de Kwese TV, entre au conseil d’administration de Netflix



[ad_2]

Source link

Related Post