Nhimbe Fresh disposera bientôt d’une centrale solaire de 1,9 MW pour alimenter ses opérations

151 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Zimbabwe, le producteur de fruits et légumes Nhimbe Fresh a signé un accord avec Sun Exchange pour se faire construire une centrale solaire d’une capacité de 1,9 MW dotée d’un système de stockage de 3,9 MWh de capacité.

Au Zimbabwe, Nhimbe Fresh un producteur de myrtille, de fraises, de petits-pois et de framboises disposera bientôt d’une centrale solaire pour ses besoins en énergie.

L’infrastructure d’une capacité de 1,9 MW sera mise en place par Sun Exchange, une entreprise américaine fournissant des solutions solaires autonomes aux entreprises. La centrale sera dotée d’une capacité de stockage de 3,9 MWh.

« Cette annonce démontre les progrès réalisés dans les objectifs d’expansion en Afrique subsaharienne que nous nous sommes fixés en juin, après avoir annoncé la mobilisation de 4 millions $ », a affirmé Sun Exchange dans un communiqué.

L’unité de production de Nhimbe Fresh sera implantée à Marondera dans la province de Mashonaland East et sera mise en place en trois phases. L’énergie qu’elle produira alimentera l’entrepôt, les chambres froides, les installations de pompage d’eau ainsi qu’une ferme. « Cette installation résoudra le problème causé par les délestages et permettra d’économiser plusieurs milliers de dollars américains par an en coûts opérationnels additionnels », a affirmé Sun Exchange.

Gwladys Johnson Akinocho



[ad_2]

Source link

Related Post