l’or connait cette semaine sa plus forte hausse hebdomadaire depuis juillet

25 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – L’incertitude qui entoure le choix du prochain président des Etats-Unis profite à l’or. Alors que le dépouillement continue dans certains Etats et que les deux candidats revendiquent chacun la victoire, le métal jaune est en hausse de 3,5 % cette semaine, soit sa meilleure performance depuis juillet.

L’or a atteint 1 946 $ l’once le 6 novembre à Singapour, trois jours après le jour du vote aux Etats-Unis. Le métal jaune, qui s’échangeait encore en dessous de 1 900 $ jusqu’au 2 novembre, profite en effet des incertitudes entourant le choix du prochain dirigeant américain pour réaliser une hausse de 3,5 % cette semaine, soit sa meilleure performance hebdomadaire depuis juillet.

Selon des informations relayées par Bloomberg, les déclarations des deux candidats et surtout celles du président actuel Donald Trump qui met en cause la crédibilité du scrutin, ne sont pas de nature à rassurer les investisseurs. A cela s’ajoutent les projets de la Réserve fédérale américaine qui envisage un nouveau soutien fiscal et monétaire pour relever l’économie, dont la reprise est actuellement compromise par la résurgence de la pandémie de la Covid-19. Les principaux taux directeurs de la banque centrale sont ainsi maintenus proches de zéro.

Rappelons que le dépouillement des bulletins de vote continue aux Etats-Unis. Le candidat démocrate Joe Biden possède cependant les meilleures chances d’accès à la maison blanche surtout après son succès presqu’acquis en Géorgie.

Emiliano Tossou

Lire aussi :

04/11/2020 – La hausse du cours des métaux précieux améliore les notes S&P de trois géants miniers sud-africains 



[ad_2]

Source link

Related Post