L’IRENA s’allie au GWEC pour promouvoir l’adoption de l’éolien

L’IRENA s’allie au GWEC pour promouvoir l’adoption de l’éolien


(Agence Ecofin) – L’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA) s’est associée au Conseil global de l’énergie éolienne (GWEC) pour accroître l’adoption et le déploiement de l’éolien et des énergies renouvelables en général afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.

Selon les deux entités, une décarbonisation rapide de l’ensemble de l’économie requerra une variété de changements de politiques et d’investissements. Il s’agira entre autres d’intensifier les engagements en faveur du renouvelable, d’abattre les barrières de régulation et d’accès au marché, d’accroître l’accès au financement ainsi que le portefeuille des projets bancables.

« L’énergie éolienne est la pierre d’angle de la transformation globale, et avec l’évolution des technologies et le renforcement de ses arguments économiques, elle continuera à supporter l’agenda mondial de croissance bas-carbone au cours de la première moitié du siècle. En unissant la connaissance, les capacités et l’influence de nos deux organisations, nous pouvons travailler conjointement à la levée des barrières politiques et d’investissement et créer un environnement favorable au déploiement de l’énergie éolienne », a affirmé Francesco La Camera (photo), le directeur général de l’IRENA.

Entre autres actions, la collaboration entre les deux entités facilitera les projets d’énergies éoliennes dans la plateforme d’investissement climatique, une plus grande implication de l’industrie éolienne dans les dialogues industrie-gouvernement, dans les forums d’investissements et autres forums d’échange d’expertise.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

05/10/2020 – Les énergies renouvelables sont la clé pour réduire les émissions de l’industrie et du transport (IRENA) 





Source link

nextalgeria