Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine dans le secteur de la communication

82 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Chaque weekend, l’Agence Ecofin vous rappelle les informations qu’il ne fallait pas rater dans le secteur de la communication et leurs implications.

Le contenu sportif reprend ses droits

Fortement affecté par la pandémie de Covid-19 et l’arrêt de nombreuses compétitions, la diffusion des sports reprend ses droits sur les écrans de télévision. L’Afrique n’échappe pas à cette règle et de nombreux diffuseurs de contenu sportifs du continent ont annoncé ces derniers jours le renouvellement de leurs droits de diffusions. Cette semaine, MultiChoice et sa filiale SuperSport ont particulièrement été actifs dans ce domaine, mercredi et jeudi

A propos de diffusion d’évènements sportifs, la CAF et le radiodiffuseur public de la RDC ont un désaccord sur la retransmission des matchs.

Zoom n’est pas si sécurisé que ça

Devenue une des plateformes les plus utilisées à la faveur des confinements dans le monde, Zoom avait réussi à faire croire que son service offrait la meilleure sécurité possible aux données de ses utilisateurs. Finalement après un mise en accusation par les autorités américaines, nous savons que ce n’était pas le cas. Zoom a fini par signer un accord en s’engageant à fournir une meilleure sécurité, pour ne pas aller en justice.

En Afrique du Sud, les plateformes de streaming seront tenues de fournir 30% de contenu local

Le ministère sud-africain de la communication a demandé l’avis des acteurs du secteur audiovisuel sur une proposition de loi obligeant les plateformes de streaming ayant des clients dans le pays à diffuser au moins 30% de contenu local. La question qu’on se pose tous : Netflix et les autres géants du web seront-ils également astreints à cette règle ?

A la semaine prochaine



[ad_2]

Source link

Related Post