le milliardaire nigérian Benedict Peters veut investir 1 milliard $ dans une mine de platine

33 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Bravura Holdings, société détenue par l’homme d’affaires nigérian Benedict Peters va investir 1 milliard $ « dans les prochains 18 mois » afin de mettre en production une nouvelle mine de platine au Zimbabwe. Le succès de cette entreprise participera à la relance de l’économie nationale moribonde.

Au Zimbabwe, Bravura Holdings prévoit un investissement d’un milliard $ dans le développement d’une mine de platine à 80 km au sud de la capitale Harare. La société, propriété du richissime homme d’affaires nigérian Benedict Peters (photo), a en effet obtenu une concession minière de 3 000 hectares pour l’exploration de ce précieux minerai.

« Nous allons passer à la définition de ressources, puis à la modélisation des ressources, avant de lancer le développement et la construction de la mine […]. Toutes ces choses devraient se produire dans les prochains 18 mois », a déclaré Lionel Mhlanga, le patron local de Bravura, dans des propos relayés par Bloomberg.

Notons que les visées de M. Peters, qui s’intéresse également aux terres rares et au lithium, cadrent avec la volonté du gouvernement zimbabwéen de relancer l’économie moribonde via notamment les mines. Toujours dans le platine, la société Great Dyke Investments veut aussi lancer en 2021 la production à Darwendale, le plus grand projet de métaux du groupe de platine du pays.

Les projets miniers se multiplient depuis l’arrivée du président Emmerson Mnangagwa à la tête du Zimbabwe. Ils pourraient rencontrer du succès à condition que des modifications de politiques et réglementations minières ne fassent pas fuir à nouveau les investisseurs.

Emiliano Tossou

Lire aussi :

23/05/2019 – Zimbabwe : le milliardaire nigérian Benedict Peters investira dans le secteur du platine



[ad_2]

Source link

Related Post