le Fonds vert et l’EIF allouent 1,4 million $ à la résilience climatique

le Fonds vert et l’EIF allouent 1,4 million $ à la résilience climatique


(Agence Ecofin) – En Namibie, un projet d’accroissement de la résilience climatique mis en œuvre à Keetmanshoop bénéficiera d’un appui financier de 1,4 million $ alloué par le Fonds vert pour le climat. Le projet formera 200 acteurs aux menaces climatiques et aux réponses adaptées.

Le Fonds d’investissement environnemental de Namibie (EIF) et le Fonds vert pour le climat ont alloué 1,4 million $ à la Namibie pour l’accroissement de sa résilience au changement climatique. Les Fonds iront au profit d’un projet mené dans la ville de Keetmanshoop et mis en œuvre par les organisations communautaires de gestion des ressources naturelles.

Ces dernières s’appuieront sur les méthodes d’adaptation basées sur les écosystèmes (EBA) comme « une approche rentable et à faible risque pour renforcer la résilience au changement climatique».

Ce type de solutions implique la préservation, la restauration et la gestion durable des écosystèmes vulnérables qui sont des moyens de subsistance de 70 % de la population namibienne.

« Ce projet permettra également de former 200 personnes, dont des fonctionnaires et de petits exploitants agricoles à la sensibilisation aux menaces climatiques et aux réponses appropriées. Les capacités d’adaptation au niveau communautaire seront aussi améliorées afin que les communautés soient en mesure de gérer durablement les ressources naturelles », a affirmé Pohamba Shifeta       (photo), ministre namibien de l’Environnement, des Forêts et du Tourisme.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

17/04/2020 – La Namibie a consacré 64 millions $ en cinq ans à l’adaptation au changement climatique et à l’environnement





Source link

nextalgeria