L’Arabie saoudite accueille le sommet du G20 virtuellement

L’Arabie saoudite accueille le sommet du G20 virtuellement

’Arabie saoudite accueillera pour la première fois, samedi, les travaux de la quinzième session des réunions au sommet des dirigeants du G20, qui se tiendront à Riyad sous la présidence du roi Salman ben Abdulaziz, à la lumière des conditions mondiales liées à la nouvelle pandémie de Corona.

Le Royaume a renouvelé son accueil pour accueillir les travaux du sommet, qui est le plus important forum économique international concerné par la discussion des questions affectant l’économie mondiale, selon l’agence de presse officielle saoudienne (SPA).

Les pays du G20 représentent les deux tiers de la population mondiale et représentent 85% de l’économie mondiale et 75% du commerce mondial.

L’Arabie saoudite, à travers sa présidence du sommet, se réjouit de renforcer la coopération avec ses États membres partenaires pour atteindre les objectifs du groupe et de créer un consensus international sur les questions économiques à l’ordre du jour dans le but de parvenir à la stabilité et à la prospérité de l’économie mondiale, et l’accueil du sommet contribuera à soulever des questions préoccupantes pour les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Les dirigeants des vingt pays qui représentent les plus grandes économies du monde participeront au sommet. Un certain nombre de dirigeants d’autres pays qui ont été invités à y assister, ainsi que plusieurs organisations internationales et régionales participeront aux réunions.

L’ordre du jour du sommet aborde un certain nombre de questions financières, économiques et sociales, notamment l’énergie, l’environnement, le climat, l’économie numérique, le commerce, l’agriculture, les soins de santé, l’éducation et le travail.

Le ministre saoudien des Finances, Mohammed bin Abdullah Al-Jadaan, a déclaré: «Le prochain sommet des dirigeants du G20 cherchera à renforcer la coopération internationale pour soutenir la reprise de l’économie mondiale et jeter les bases solides d’une croissance nationale, durable, équilibrée et globale, en s’appuyant sur le succès du sommet extraordinaire des dirigeants du G20 qui s’est tenu en mars passé”.

Ce sommet vise à élaborer des politiques efficaces pour parvenir à un développement durable et équilibré et à créer de véritables emplois pour améliorer le niveau de vie et la prospérité des peuples du monde.

Imene K