La FDA rendra publiques les données d’autorisation d’utilisation d’urgence pour les vaccins COVID-19

23 0

La Food and Drug Administration des États-Unis a déclaré mardi qu’elle examinerait publiquement toutes les données et informations concernant l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) accordée aux médicaments et vaccins COVID-19.

«L’action de transparence d’aujourd’hui n’est que l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour garantir la confiance du public dans notre processus d’examen de l’UEA pour les médicaments et les produits biologiques, en particulier tout vaccin COVID-19 potentiel», a déclaré le commissaire de la FDA, Stephen Hahn.

Hahn a déclaré que tous les centres de médicaments et de produits biologiques de la FDA ont l’intention, «dans la mesure appropriée et autorisée par la loi», de partager des informations sur les documents d’examen scientifique soutenant la délivrance, la révision ou la révocation des EUA.

Des pays du monde entier s’empressent de développer des vaccins et des traitements contre le COVID-19, et le rythme rapide du développement a préoccupé les médecins et les experts de la transparence et des examens réglementaires.

La FDA a déclaré qu’elle reconnaissait que la divulgation de telles informations contribuerait également à la confiance du public dans l’examen rigoureux des données scientifiques par l’agence.

«Nous continuerons également de suivre la science et de nous assurer que la science reste le moteur de la prise de décision réglementaire de l’agence dans notre lutte contre le COVID-19 et au-delà au nom de la santé publique», a déclaré Hahn.

Related Post