La dette internationale du Kenya est bien perçue sur les marchés internationaux

105 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Sur le marché international de la dette, les rendements sur les obligations émises par le Kenya sont en baisse. C’est un signe de confiance, car cela confirme que les investisseurs sont prêts à payer le prix fort pour les obtenir.

La dette internationale kényane représentée sous la forme de titres d’emprunts émis (eurobonds) sur les marchés internationaux est bien perçue, malgré la survenance d’un certain nombre de facteurs négatifs.

En effet, l’économie du Kenya a reculé de 5,2% au cours du deuxième trimestre 2020, une première depuis le 3e trimestre 2001. On attend les statistiques du troisième trimestre 2020.

Au terme du mois de septembre 2020, l’eurobond kényan arrivant à maturité en 2024 apportait un rendement de 5,2%. C’est 1,7% de moins que le taux d’intérêt au moment de son émission.

Dans la pratique financière, lorsque les rendements d’une obligation internationale baissent, c’est le signe qu’elle a du succès auprès des investisseurs qui sont prêts à payer un prix supplémentaire pour les acquérir ; ce qui réduit leurs gains. Une évolution analogue est observée sur les obligations émises en 2018 et en 2019.

La période de panique semble désormais passée, et les investisseurs peuvent se positionner clairement sur la base des spécificités propres à chaque pays.

Idriss Linge



[ad_2]

Source link

Related Post