décès de l’ex-président John Jerry Rawlings

158 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le Ghana vient de perdre ce jeudi, un de ses fils illustres en la personne de l’ancien président Jerry John Rawlings. Une nouvelle qui fait l’effet d’une véritable onde de choc dans le pays, et sur tout le continent africain.

L’ancien président du Ghana, Jerry John Rawlings (photo), est décédé dans la matinée de ce jeudi 12 novembre 2020, à l’hôpital universitaire de Korle-Bu, dans la capitale, Accra. Il avait 73 ans.

Selon la presse ghanéenne qui confirme cette information, l’ancien président avait été admis dans cet hôpital depuis environ une semaine pour une maladie non encore révélée. Il avait par ailleurs récemment enterré sa mère le mois dernier.

Né à Accra le 22 juin 1947 d’une mère ghanéenne et d’un père écossais, Jerry John Rawlings a dirigé le Ghana pendant une vingtaine d’années, de 1981 et 2001.

Lire ici son portrait par Servan Ahougnon

Les Ghanéens et les Africains en général garderont de lui le souvenir d’un homme d’Etat charismatique qui a su marquer son pays à travers l’instauration d’une certaine stabilité politique, dont joui le pays jusqu’à aujourd’hui.

Le décès subit de ce « panafricaniste » a créé une onde de choc dans le pays. De nombreux Ghanéens inondant les réseaux sociaux d’images et de propos élogieux.

Borgia Kobri

Lire aussi:

07/09/2020 – Ghana : l’épouse de l’ex-président Jerry Rawlings, candidate à l’élection présidentielle de décembre 2020



[ad_2]

Source link

Related Post