BMW dévoile un SUV électrique pour défier Tesla et prévoit un lancement aux États-Unis début 2022

151 0

Le constructeur allemand de luxe BMW AG BMWG.DE a dévoilé mercredi un véhicule utilitaire sport électrique (SUV) appelé BMW iX, qui devrait être mis en vente aux États-Unis au début de 2022 pour concurrencer Tesla Inc. TSLA.O et d’autres rivaux.

BMW a déclaré que l’iX devrait avoir une autonomie de 480 km. C’est moins que l’autonomie estimée du Tesla Model X Long Range, qui est évalué à 371 miles aux États-Unis. BMW a déclaré que les conducteurs seraient en mesure d’ajouter 75 miles d’autonomie en dix minutes à une station de charge rapide et serait de taille comparable à l’actuel SUV BMW X5, alors que Le tableau de bord sera un écran incurvé.

L’iX électrique entrera dans un domaine en pleine croissance des SUV à batterie destinés aux clients aisés.

Le modèle X de Tesla a déjà la concurrence de la startup chinoise Nio NIO.N, et la marque GM.N Cadillac de General Motors Co a récemment dévoilé un SUV électrique de taille moyenne appelé Lyriq, qui devrait être lancé en 2022. DAIGn.DE Mercedes-Benz de Daimler AG et Volkswagen AG VOWG_p.DE a des modèles électriques haut de gamme en préparation.

F.N Mustang Mach-E de Ford Motor Co vise une tranche du marché des passionnés de performance que BMW a défini il y a des décennies. Ford a annoncé lundi son intention d’ajouter un deuxième modèle construit sur les fondations du Mach-E.

Related Post