Affaire Al-Khalifa Bank: le verdict sera prononcé dimanche soir

107 0

Le tribunal correctionnel du Conseil de Blida prononcera ce soir, dimanche, le verdict dans l’affaire Al-Khalifa Bank, qui a débuté dimanche dernier, dans laquelle 12 accusés sont poursuivis, dont le principal prévenu Abd al-Moumin Rafiq Khalifa, l’ancien président et directeur général du complexe de Khalifa, comme l’a annoncé la présidente du tribunal Nadia Hamidi .

Après la fin des plaidoiries du comité de défense ce matin, le tribunal, composé du président, des conseillers et des jurés, a entamé des délibérations judiciaires, et le verdict soit prononcé contre les accusés suite à des affaires de corruption telles que le vol, l’abus de confiance, la falsification de documents, la corruption et l’abus d’influence dimanche soir.

Avant d’entrer dans le tribunal pour les délibérations judiciaires, le dernier mot a été donné aux accusés qui ont remercié le tribunal de leur avoir donné l’occasion de s’exprimer « complètement contrairement au procès précédent » (en 2015), demandant l’acquittement des accusations qui avaient été « arrangées pour eux », et qu’ils soient rétablités et lever la main su leurs biens confisqués alors qu’ils aient présenté des documents prouvant leur achat avant de rejoindre le complexe Khalifa.

À son tour, le principal accusé Khalifa, actuellement en détention, a exprimé l’espoir que « la vérité émergerait cette fois-ci après 14 ans passés en prison en raison de sa condamnation pour des accusations fabriquées pour lui par le régime précédent », et il a demandé au tribunal de rendre « des jugements équitables cette fois ». .

Related Post