ADC a investi 6 millions d’euros dans la modernisation des aéroports nationaux en 2019

118 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – « Quand les capacités opérationnelles sont renforcées, les avions partent à l’heure ». On peut résumer ainsi la pensée de Thomas Assoumou, DG de Aéroports du Cameroun (ADC) et chargé du programme de modernisation des plateformes aéroportuaires du pays initié en 2016. Un programme dans le cadre duquel pas moins de 6 millions d’euros ont été investis en infrastructures et équipements divers en 2019.

Aérobus pour transborder les passagers, loaders ultramodernes, tracteurs pour remorquer les charriots à bagages, portiques de contrôle et de désinfection, etc., ont été répartis notamment entre les aéroports de Yaoundé et de Douala, ce dernier visant le statut de « hub pour le développement du fret aérien dans la sous-région ».

Une ambition et des efforts qui ne seront pas freinés par la crise économique liée à la pandémie du coronavirus, selon Mr Assoumou, qui veut être prêt à répondre à l’énorme demande qu’entrainera sans doute la reprise des activités dans le monde. Un nouveau projet d’investissement d’un coût estimé à 30 milliards CFA est dans le pipe pour 2021.



[ad_2]

Source link

Related Post