Accelerex Holdings lève 20 millions $ pour financer son expansion en Afrique

89 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Accelerex Holdings, maison mère du fournisseur nigérian de solutions de paiement électronique Global Accelerex Limited a accueilli un nouvel investisseur dans son actionnariat. African Capital Alliance financera son expansion en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud d’ici 2022.

La société de private equity African Capital Alliance (ACA) domiciliée au Nigeria et qui concentre ses opérations en Afrique subsaharienne a investi 20 millions $ au sein d’Accelerex Holdings, une firme qui finance et accompagne des fintech africaines.

L’opération a été réalisée via le quatrième fonds d’investissement d’ACA. Il s’agit d’un fonds de 570 millions $ axé sur l’Afrique de l’Ouest et intéressé par de nombreux secteurs tels que la santé, l’énergie, les infrastructures, et l’agroalimentaire.

Cette initiative de financement permettra à Capital Alliance Private Equity IV « de devenir un partenaire stratégique d’Accelerex et de détenir des sièges au conseil d’administration de la société », précise Accelerex dans une note d’information annonçant l’opération.

Les fonds alloués serviront à soutenir l’expansion d’Accelerex en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud au cours des 24 prochains mois. Accelerex Holdings, maison mère du fournisseur nigérian de solutions de paiement électronique Global Accelerex Limited, a l’intention de développer de nouveaux produits.

Dans l’optique de renforcer son activité d’agent bancaire, Accelerex a acquis une part majoritaire au sein de SLS Microfinance Bank. Sa filiale Accelerex Network Limited, dédiée à la fourniture de services financiers a réussi à attirer 9000 agents au cours des douze derniers mois et prévoit d’atteindre 40 000 agents d’ici la fin de l’année 2021.

Paul Kokoricha, associé chez ACA, a brièvement commenté cet accord, saluant au passage le dynamisme de l’équipe dirigeante d’Accelerex. « Le modèle d’entreprise solide d’Accelerex et son équipe de gestion agile et dynamique font de lui le groupe fintech africain idéal à financer. Nous sommes ravis de cette alliance et heureux de faire profiter le conseil d’administration de notre expérience », a-t-il déclaré.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Related Post