AADL: Distribution de 30 mille unités à la fin de l’année à travers le pays

146 0

Le Sous-Directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et du développeùent du logement, Faiçal Zaitouni, a annoncé aujourd’hui, mercredi, à Blida, l’achèvement la fin de l’année en cours du processus de distribution de 30 000 logements à partir de la formule de location-vente «AAdl» répartis dans la plupart des wilayas du pays, un processus qui a été lancé au début de ce mois.

Zitouni a expliqué à l’agence de presse algérienne, en marge de la cérémonie de remise des clés de 4605 logements d’une formule modifiée aux abonnés de 2013, que «l’agence, en coordination avec les différents walis de la république, a mis en place un programme de distribution de 30.000 logements issus de la formule de vente sous forme abrégée dans la plupart des wilayas du pays, à l’instar des wilayas de Tipasa, Mascara, et Blida, à condition que l’opération soit achevée à la fin de cette année. « 

Dans ce contexte, le processus de remise des clés de 4605 logements de formule modifiée pour les souscripteurs des wilayas d’Alger et de Blida pour l’année 2013 a débuté aujourd’hui à Blida, répartis sur cinq sites de la nouvelle ville de Bouinan, selon Fouad Magarni, directeur de l’agence régionale de développement et d’amélioration du logement, qui a indiqué la disponibilité de ces derniers. Les nouveaux quartiers disposent de diverses commodités nécessaires dont les résidents ont besoin.

Les clés des appartements ont été remises au siège de la wilayas pour 30 abonnés, et le processus sera achevé par étapes jusqu’à l’achèvement de la distribution de 4 605 maisons.

De son côté, le wali de Blida, Kamal Nouaiser, a annoncé qu’à partir du premier trio de l’année prochaine, la distribution d’une part du pôle logement qui est en cours d’achèvement au niveau du pôle résidentiel de El-Sefsaf au-dessus de la commune de Meftah (est de la wilaya), qui est le processus qui sera suivi d’un autre pour distribuer les parts du pôle logement achevé, Sidi Serhan , à côté de la nouvelle ville de Bouinen.

Related Post