Vestiges du jour: Un squelette de dinosaure rapporte trois millions d’euros

Vestiges du jour: Un squelette de dinosaure rapporte trois millions d’euros

Le squelette presque complet d’un dinosaure carnivore qui parcourait la terre il y a environ 150 millions d’années a été vendu mardi dans une maison de ventes aux enchères parisienne pour 3 millions d’euros (3,52 millions de dollars).

Le squelette du dinosaure Allosaurus, déterré dans l’État américain du Wyoming il y a trois ans, est allé à un acheteur étranger anonyme pour bien au-delà du prix de départ de 1 million d’euros.

«C’est un spécimen de haute qualité», a déclaré Iacopo Briano, un paléontologue qui a agi en tant que consultant auprès de la maison de vente aux enchères Binoche et Giquello qui a réalisé la vente.

Le spécimen est inhabituel car il est si complet: environ 70% des os sont présents et ils ont été trouvés alignés les uns avec les autres, ce qui facilite leur reconnexion pendant le processus de restauration.

Le squelette restauré mesure 3,5 mètres (11 pieds) de haut et 10 mètres de long. La cage thoracique porte les marques de ce que les commissaires-priseurs ont dit qu’il s’agissait peut-être d’une attaque par un rival Allosaurus ou un prédateur.

Imene K