VAALCO Energy obtiendra de nouvelles données sismiques 3D sur le bloc Etame marin au quatrième trimestre 2020

23 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Dans le cadre de la planification de futurs programmes de forages sur le bloc Etame marin au large du Gabon, VAALCO Energy informe qu’elle relèvera de nouvelles données sismiques 3D pour un coût total d’environ 5 millions de dollars au quatrième trimestre 2020.

La compagnie américaine VAALCO Energy a annoncé qu’elle commencera à acquérir et à traiter de nouvelles données sismiques 3D au quatrième trimestre 2020 et pour un montant estimé entre 4 et 5 millions $ nets sur le bloc pétrolier Etame marin, situé au large du Gabon. Le financement proviendra des liquidités liées à l’exploitation et des fonds disponibles.

La société explique que l’acquisition de ces données sismiques sera utilisée pour optimiser et réduire les risques liés aux futurs sites de forage et pour identifier de nouveaux emplacements potentiels sur le terrain. De plus elle prévoit que l’étude 3D fournisse une meilleure imagerie des emplacements satellites et identifie les futures opportunités pour développer au mieux Etame marin.

Notons que le traitement de cette étude sismique sera achevé d’ici la fin de l’année prochaine.

En outre, l’entreprise a enregistré au troisième trimestre 2020 une production estimée à 4 370 barils nets de pétrole par jour, à mi-chemin de ses prévisions.

Lire aussi :

19/02/2020 – Gabon : un nouveau puits de Vaalco entrecoupe des sables bitumineux de bonne qualité au Sud-Est d’Etame



[ad_2]

Source link

Related Post