Spear capital investit dans des unités de fabrication de plastiques en Zambie et au Mozambique

89 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La firme de private equity, Spear Capital, va soutenir les unités de fabrication de matières plastiques de l’entreprise Arkay Plastics en Zambie et au Mozambique.

Les filiales en Zambie et au Mozambique du fabricant de plastique Arkay Plastics bénéficieront d’un investissement de Spear Capital, a appris l’Agence Ecofin de sources médiatiques. La ressource va renforcer les besoins en fonds de roulement des unités d’Arkay et soutiendra la production de matières plastiques.

Le montant qui sera alloué par Spear Capital n’a pas été communiqué. En consultant des données de cette firme de private equity, l’on apprend qu’elle investit entre 2 et 10 millions $ dans des entreprises évoluant dans des secteurs précis en Afrique subsaharienne.

Deux éléments majeurs ont motivé cet investissement de Spear Capital au profit d’Arkay. Il s’agit du modèle commercial mis en place ainsi que la stratégie d’extension de la firme en Afrique australe. De l’avis de Shaw Mabuto, associé de Spear Capital, l’apport financier renforcera la structure de production et de vente de matières plastiques des filiales d’Arkay.

Dans de nombreuses économies d’Afrique australe, l’utilisation de matières plastiques reste importante malgré la volonté de certains gouvernements de la réduire, du fait ses effets néfastes sur la santé et l’environnement, renseigne l’Atlas du plastique 2020, publié en mars.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Related Post