Sonangol va construire un centre de recherche scientifique et d’innovation pétrolière

24 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – L’Angola, deuxième exportateur de pétrole en Afrique a annoncé qu’elle va construire un centre de recherche scientifique et d’innovation pétrolière d’ici l’année prochaine. Cette décision vise à renforcer les connaissances et les projets stratégiques de l’entreprise publique.

La société publique angolaise du pétrole (Sonangol) construira un centre de recherche scientifique et d’innovation pétrolière dans le cadre de son programme de restructuration, d’ici 2021. L’approbation et la mise en œuvre de la nouvelle macrostructure de l’entreprise font suite aux décrets présidentiels qui définissent les bases générales et stratégiques de la création d’un centre de recherche et de technologie (CIITIP).

Sonangol explique que la construction de ce centre lui permettra de renforcer ses connaissances et d’identifier les projets stratégiques de la société. La construction sera en 2022 et celle-ci devrait accueillir plusieurs autres institutions telles que l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et les incubateurs d’entreprises pétrolières.

Il faut savoir qu’il s’agit d’une initiative conjointe du ministère des Ressources naturelles et du Pétrole, de l’Agence nationale du pétrole et du gaz (ANPG) et d’opérateurs multinationaux, tels que la compagnie d’énergie pétrolière norvégienne Equinor.



[ad_2]

Source link

Related Post