Pensana lance les premiers travaux d’exploration de terres rares à Coola

160 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Alors qu’elle s’active pour développer le projet angolais de terres rares Longonjo, Pensana Rare Earths vient de lancer l’exploration sur la licence voisine Coola. Si ces travaux sont concluants, la société pourrait envisager des synergies entre les deux actifs distants de 16 km.

En Angola, Pensana Rare Earths a lancé les premiers travaux d’exploration à son projet de terres rares Coola, couvrant 7 456 km2 et situé à seulement 16 km de son actif phare Longonjo.

L’objectif est de tester la minéralisation des cibles identifiées pour une gamme de matières premières critiques, en l’occurrence les terres rares légères et lourdes, ainsi que le scandium, le niobium, le tantale, le hafnium et la fluorine.

« Le projet Coola contient plusieurs cibles de haute qualité pour une série de métaux stratégiques clés de nouvelle technologie qui devraient être en sous-approvisionnement et qui pourraient compléter la future production de Longonjo », explique le PDG Dave Hammond.

Pour rappel, Pensana Rare Earths vise une capacité de production annuelle de 60 000 tonnes de concentré de terres rares sur 9 ans à Longonjo.

Lire aussi :

12/10/2020 – Angola : Pensana veut produire des aimants métalliques au Royaume-Uni avec les terres rares de Longonjo



[ad_2]

Source link

Related Post